Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiteulBulgarOnLine
1 juin 2005

Chagar Bazar (...)

art_4745'Saviez-vous que notre chère Agatha avait eu comme second mari un archéologue passionné par le Proche-Orient?' ... Et qu'elle avait séjourné plusieurs saisons de suite dans le Nord de la Syrie, au pied du site de Chagar Bazar... Raphi, j'ai lu une centaine de pages jusqu'à présent (...) et je trouve ça passionnant ! J'ignorais en plus que Mallowan avait fait d'autres prospections (Tell Mosan, Tell Brak...) avant de choisir finalement (et heureusement) cette petite bourgade misérable.

Combien de personnes peuvent se targuer d'avoir vécu là aussi, plus de septante ans plus tard, pour les mêmes raisons ? Franchement, la vie est drôle parfois. Je n'ai pas encore choisi un extrait pour mon blog, ça viendra.

Mais les relents d'Amuda et du Khabur montent en moi comme si c'était hier...

Merci de me l'avoir prêté.

Publicité
Commentaires
R
halala...que te dire mon ami...je donnerais beaucoup pour revivre quelques semaines dans ce joli petit village...la Syrie me manque à en crever...et nos délires là-bas aussi...ici même si l'on prend du plaisir à beaucoup de choses, les moindres petits évenements sont tellement fades. Les couchers de soleil ne sont pas les mêmes, ni les tartines de vache qui rit, ni la saveur du thé, ni le coca (sinalco sur le toit forever), ni nos sourires...je troquerais volontiers mon portable contre une "musterine", et je laisserais tout ce que j'aime ici sans remords...voilà...t'as réussi à me faire pleurer à 9h07 du matin...une brique, juste une petite brique...les murs, je n'ai pas envie de les louer ou de les acheter, je veux les sortir du tell...CHAGAR BAZAR FOREVER!...mais que nous réservent nos vies en fait?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité